Watsu Flux de Transition

Le Watsu combine différentes formes de toucher et de massage à des étirements et des mobilisations de la colonne et des articulations. L’eau chaude favorise la circulation et la fluidification de l’énergie, en plus d’aider à soulager de nombreuses tensions d’ordre physique, psychologique ou émotionnel. L’intimité privilégiée qui se crée le temps d’une séance permet de (re)trouver ou d’accroître la conscience de soi et la confiance en soi, en l’eau et en l’autre, dans l’eau et puis hors de l’eau. Au cours d’une séance de Watsu la tête est soutenue en permanence et le visage n’est jamais immergé

 

Contenu du cours

Au cours de ces 3 jours, l'’étudiant apprend à relier les positions et les mouvements appris lors du week-end de base au moyen de longues transitions gracieuses et fluides. Il apprend aussi à adapter ce flux à des personnes de différents gabarits, se familiarise avec les principes de dynamique posturale qui contribuent à soutenir et déplacer une personne dans l'eau avec le moins d'effort possible, en plus d'explorer et de partager ce que signifie le fait d’être soutenu dans les bras. La formation se déroule dans une eau très peu chlorée chauffée à 34°C.

 

Ce cours constitue la seconde partie du module Watsu 1 et est accessible à toute personne ayant suivi le Watsu Basic.

L’apprentissage ludique permet une meilleure mémorisation, il met en confiance avec l’instructeur et le groupe, en plus de faire passer de bons moments et de bien rire. Cet aspect est subtilement équilibré par la rigueur d’Yves. L’espace d’expression personnelle est également appréciable, dans le respect de la vie de chacun, telle qu’elle est, telle qu’elle vient. Le fait d’alterner les exercices proposés (enchaînement dans l’eau sans personne, avec un flotteur pour visualiser le receveur, en Tai Chi à l’extérieur ou avec un binôme bienveillant) évite le surmenage d’informations stockées et permet ainsi une meilleure assimilation.

 

Sonia

Prochain cours en Belgique

Du vendredi 22 au dimanche 24 mai 2020

 

Heures 

de 9h à 18h

 

Prix 

380 € (matériel pédagogique inclus). Réduction de 30€ pour les 3 premiers inscrits.

 

A apporter

Tenue souple permettant le mouvement. Maillot de bain, serviette, produit de douche, peignoir. De quoi écrire et votre carnet de bord si vous en avez un.

 

 

Certification

Une attestation de participation sera délivrée par l'Ecole Internationale de Watsu.

 

© Yves Delattre 2016 * Tous droits réservés