© Yves Delattre 2016 * Tous droits réservés

Watsu

Le Watsu est un massage unique, qui crée les conditions optimales pour libérer les tensions de tous ordres. L’absence de gravité permet à l'eau de mobiliser votre corps entier dans les trois dimensions, contrairement à d’autres types de massage où la présence de la table ou du tapis limite les possibilités de mouvement. En plus des mouvements induits par le thérapeute, votre propre corps utilise la liberté offerte par le milieu aquatique pour réaliser les ajustements dont il a besoin. La respiration et les tensions de tous ordres se voient offrir la chance de se libérer. L'eau favorise la (re)connexion des différentes parties et des différents plans de qui nous sommes.

 

Effets thérapeutiques

On évoque souvent un état proche de la rêverie, comme si on "volait librement dans le ciel". Le Watsu est une technique très puissante tant sur le plan physique que pour soulager le stress mental. Le temps et l'espace sont perçus différemment, la colonne vertébrale gagne en souplesse, l’absence de gravité soulage durablement les articulations, la pression hydrostatique stimule et améliore la circulation du sang et de la lymphe... 

 

Le Watsu est aussi un outil de prédilection pour traiter les séquelles consécutives à une expérience désagréable ou traumatisante liée à l'eau. A la différence d'autres disciplines aquatiques comme le WaTa (WaterDance) où le corps est immergé dans son entièreté, en Watsu le visage est constamment maintenu au-dessus de la surface, ce qui permet de flotter confortablement et en toute sécurité sans avoir à travailler ou s'inquiéter pour ce faire.

Ce moment d'intimité avec toi et avec l'eau m'a beaucoup touchée (dans les deux sens du terme évidemment). Je me rends compte combien je/nous avons besoin d'être touchés, enveloppés, soutenus, besoin de nous laisser nous abandonner, de lâcher prise, juste accueillir ce qui vient.

 

Marie-Pascale

Durée

90 minutes sur place, en ce inclus le temps pour se changer, prendre une douche et se mettre au diapason. Prévoir un moment d'intégration après la séance.

 

Jours et heures 

Sur réservation, a priori tous les jours entre 9h et 21h.

 

Prix 

80 €, en ce compris la location de la piscine.

 

Tenue à prévoir

Maillot de bain, serviette, produits de douche ou shampooing dont vous auriez besoin.