© Yves Delattre 2016 * Tous droits réservés

Massage thaï * Approfondissement

Le massage-yoga thaïlandais est un enchaînement de techniques d’étirement, de poses de yoga, de mobilisations articulaires et de bercements rythmés combinés à un travail sur certaines lignes d’énergie dites “Sen” et sur des points d’acupression. C’est un massage à la fois relaxant et tonifiant qui se reçoit habillé sur un épais matelas de sol.

 

Contenu du cours

La formation proposée ici s’adresse à toute personne possédant déjà les bases ainsi qu'une expérience minime de la pratique du massage thaï (au moins 12 heures de cours avec un professeur ou dans une école agréée).

 

Le matériel de base est revisité, précisé, clarifié et enrichi de nouvelles techniques, étirements, manoeuvres et adaptations en fonction du gabarit de la personne recevant le massage. Au terme de ces 3 jours, les participants sont en mesure de donner une séance de base de 90 minutes. L’emphase est mise sur l’efficacité, la sécurité (pour le masseur comme pour le massé) et le respect de la tradition et de la culture thaïlandaises.

Ce cours a été parfaitement programmé pour nous faire intégrer le 1er niveau du massage thaï. Très bons conseils pour le management de la pratique du massage avec le client. Le rythme est intensif mais nécessaire pour arriver au but. J’apprécie beaucoup que ce cours ne se cantonne pas à l’apprentissage d’une technique mais soit placé dans son contexte de rencontre de l’autre et de Metta. (...) Je recommanderai ce stage autour de moi. Je vois difficilement comment améliorer le cours qui est, à mon sens, parfait.

 

Michèle

Prochain cours

Du vendredi 13 (soir) au dimanche 15 mars 2020

 

Heures 

à préciser

Prix 

à préciser

 

Tenue à apporter

Vêtements souples permettant le mouvement.

 

 

Certification

Une certificat de participation sera délivré à la fin du cours.