© Yves Delattre 2016 * Tous droits réservés

Massage thaï des pieds

Une séance de massage thaï des pieds commence par une suite de gestes à vocation assouplissante, relaxante, tonifiante ou drainante effectués sur le dessous, les côtés et le dessus du pied ainsi que sur la partie inférieure de la jambe. Un tout petit peu d'huile peut être utilisé pour faciliter certaines manoeuvres.

 

Dans un second temps, la stimulation de points et zones réflexes à l'aide des mains, des doigts ou d'un bâtonnet en bois tourné permet un travail d’équilibrage des différentes fonctions du corps, avec la possibilité d'une attention plus ciblée sur l’une ou l’autre zone du corps et du pied en fonction du ressenti.

 

Une séance "longue durée" se termine par quelques manoeuvres de massage thaï sur les jambes, les bras et le dos afin de favoriser l'intégration et la diffusion de l'énergie dans le reste du corps.

 

 

Effets thérapeutiques

On évoque souvent une sensation de légèreté du pied et de la jambe, une très grande détente voire un état de lâcher prise très profond pouvant inclure des phases de micro-sommeil. Les effets sur la santé sont très divers: soulagement de douleurs chroniques, dépistage, rééquilibrage, prévention, drainage, détoxication…

Durée

60 minutes (traitement spécifique)

90 minutes (traitement "longue durée")

 

Jours et heures 

Les lundis, jeudis et vendredis de 9h à 19h

 

Prix 

60 minutes: 60 €

90 minutes: 75 €

 

Tenue à prévoir

La séance se reçoit sur table habillé dans des vêtements permettant la respiration ample. Les parties du corps non traitées sont recouvertes afin de favoriser la détente et la relaxation.