Massage thaï

Le massage thaï, parfois appelé Thai Yoga Massage en raison de ses connexions avec le yoga, est un cocktail unique d’étirements, de mobilisations articulaires et de bercements rythmiques combinés à un travail de pression sur certains points et lignes d’énergie. Ce massage à la fois relaxant et tonifiant se reçoit habillé dans des vêtements permettant le mouvement libre.

 

Ce massage s'adresse à toute personne désireuse d’expérimenter les bienfaits de cet art pratiqué depuis des millénaires en Thaïlande aux abords immédiats des temples bouddhistes et dans des salons principalement fréquentés par la population locale qui considère ce massage comme le meilleur moyen de prévenir l’apparition de déséquilibres énergétiques. Dans sa version traditionnelle, il se reçoit sur un épais matelas de sol; j'en propose aussi une adaptation sur table pour les personnes ayant des difficultés à s'allonger ou s'asseoir par terre.

 

Déroulement d'une séance

Un entretien préliminaire permet de cerner les besoins, les attentes et les éventuelles contre-indications afin d’adapter le travail à chaque cas particulier grâce à un vaste répertoire de postures et de gestes appliqués avec les mains, les pieds, les coudes, les avant-bras ou les genoux. Même si la séance peut inclure certains étirements qui s’apparentent à des postures de yoga, aucune souplesse particulière n'est demandée.

Ton massage m’a fait beaucoup de bien, je me suis sentie équilibrée et pleine d’énergie les jours suivants. Merci pour la qualité de ton travail, c’est toujours un plaisir de recevoir un soin de toi. Le soleil brille :) 

Véronique

Durée

90 ou 120 minutes sur place. Prévoir un moment d'intégration après la séance.

 

Jours et heures 

Les lundis, jeudis et vendredis de 9h à 19h

 

Prix 

90 minutes: 80 €

120 minutes: 95 €

 

Tenue à prévoir

Vêtements permettant le mouvement libre.

 

© Yves Delattre 2016 * Tous droits réservés