Watsu 2

Le Watsu combine différentes formes de toucher et de massage à des étirements et des mobilisations de la colonne et des articulations. L’eau chaude favorise la circulation et la fluidification de l’énergie, en plus d’aider à soulager de nombreuses tensions d’ordre physique, psychologique ou émotionnel. L’intimité privilégiée qui se crée le temps d’une séance permet de (re)trouver ou d’accroître la conscience de soi et la confiance en soi, en l’eau et en l’autre, dans l’eau et puis hors de l’eau. Au cours d’une séance de Watsu la tête est soutenue en permanence et le visage n’est jamais immergé

 

Contenu du cours

Le programme de ce stage intensif se compose de séances en piscine au cours desquelles sont enseignés des techniques et mouvements complémentaires à ceux appris lors du stage Watsu 1. Une attention particulière est portée au travail sur le toucher dans chaque position, sur la façon d’intégrer différentes techniques (pressions, étirements, mobilisations) et de les ajouter à d’autres mouvements selon les besoins du receveur. Les participants aborderont l’étude des méridiens de shiatsu ainsi que certains points intéressants à travailler en Watsu afin d’optimiser le flux énergétique du receveur tout en respectant ses limites

 

Ce cours constitue le second module de formation en Watsu et est accessible à toute personne ayant suivi le premier niveau et disposant de suffisamment d'heures de pratique.

Nous sommes déjà à une semaine post stage Watsu 2 et quelque part j'y suis encore.... Je repars avec la conscience de devoir travailler la précision, elle donne un cadre dans la fluidité, cela fait partie du contraste yin yang si bon à recevoir! Comme le dernier stage, j'ai repris "la vie active" avec un nouvel élan, une envie, un espoir de développer cette même qualité d'écoute, de respect, de présence que vous avez eue pour nous tous. Encore un immense merci pour ces 5 journées!

 

Géraldine

Prochain cours en Belgique

Les 21, 22, 27, 28 et 29 novembre 2020

 

Heures 

de 9h à 18h

 

Prix 

630 € (matériel pédagogique inclus). Réduction de 50€ pour les 3 premiers inscrits.

 

A apporter

Tenue souple permettant le mouvement. Maillot de bain, serviette, produit de douche, peignoir. De quoi écrire, votre carnet de bord, vos flotteurs et une clé USB pour la vidéo. Bouteille incassable.

 

 

Certification

Une attestation de participation sera délivrée par l'Ecole Internationale de Watsu.

 

© Yves Delattre 2016 * Tous droits réservés